L’environnement de concert peut-il encourager une écoute active de la part du public ?

Marina Abramović Photo : Billy Farrell Agency/Rex Features

Marina Abramović
Photo : Billy Farrell Agency/Rex Features

Avant d’entrer dans la salle de concert, le public doit déposer ses objets personnels «technologiques» dans un casier. Ensuite, il est invité à s’asseoir dans la salle 30 minutes avant le début du concert, et ce, en portant un casque réducteur de bruit durant toute la durée prévue. Ces initiatives encadrées par l’artiste Marina Abramović visent à préparer l’auditeur à écouter activement les Variations Goldberg de Bach, interprétées par le pianiste. Igor Levit, au Drill Hall situé sur l’avenue Armory de New York. Pour en savoir plus sur la méthode Abramović, cliquez ici

 

 

 

Article : http://www.theguardian.com/artanddesign/2015/dec/07/marina-abramovic-igor-levit-bach-goldberg-variations
Auteur : Seth Colter Walls 
Source : the Guardian 
Date : 7/12/15

Cet article a été publié dans Section expérimenter avec les mots-clefs , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*