Rejoindre de nouveaux publics : le phénomène vécu par les arts plastiques

Les institutions musicales ne sont pas les seules à vouloir rejoindre de nouveaux publics. Dans cette vidéo, la directrice des programmes du Fleisher Art Memorial, Magda Martinez, ainsi que le président du Clay Studio, Christopher Taylor, tous deux à Philadelphie, expliquent les initiatives qui contribuent à rejoindre un public plus jeune et plus diversifié, public d’amateurs qui pratiquent un art plastique. Pour le Clay Studio, le matériel promotionnel a été renouvelé de sorte que des amateurs de poterie photographiés dans le feu de l’action figurent au premier plan – symbole d’une ouverture du centre à tous ceux qui s’intéressent à la pratique de la poternie. Quant à Magda Martinez, elle explique avoir a conçu un atelier mobile dans une camionnette qui se rend là où le public se trouve afin d’offrir des ateliers de création. 

 


Source : The Wallace Foundation

Cet article a été publié dans Vidéos intéressantes avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*