Courtiser l’auditeur laïc

Young man playing guitar to his girlfriend in nature - dating couple

Mari Valverde, compositrice, raconte l’incompréhension de ses proches à l’égard de ses œuvres. Le développement de l’écoute musicale serait ralenti par une catégorisation rigide des genres musicaux. Valverde paraphrase une citation de Dr. Geoffrey Boers, directeur de la chorale de l’Université de Washington : « La musique folk et la pop music sont en fait de la musique  » contemporaine « , et il est autant approprié pour un ensemble de chanter un arrangement des Beatles, d’Elton John que de Brahms ou de Britten ». Elle avance l’hypothèse selon laquelle la mauvaise communication entre un public profane et le milieu de la musique « classique » pourrait potentiellement se régler par une programmation qui ferait cohabiter systématiquement différents genres.  

 

 

Article : http://www.newmusicbox.org/articles/courting-the-lay-listener/ 
Auteure : Mari Valverde 
Source : New Music Box 
Date : 28/01/16

Cet article a été publié dans Section médias avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*