Joshua Bell joue dans le métro

Violinist_Joshua_Bell_Bach_subwayEn 2007, le Washington Post a réalisé l’expérience de faire passer le violoniste Joshua Bell pour un musicien de rue dans une station de métro à l’heure de pointe. Le célèbre violiniste a joué des oeuvres classiques pendant 45 minutes sur un Stradivarius d’une valeur de 3,5 millions de dollars. Sur plus de 1000 personnes qui l’ont croisé dans le métro, seules septe d’entre elles se sont arrêtées pour l’écouter. En septembre de 2014, Bell va repérer l’expérience, cette fois-ci accompagné de neuf étudiants pour promouvoir l’éducation musicale, son nouvel album et un programme à la télévision.

 Visionnez la vidéo de Joshua Bell jouant dans le métro métro: 

L’article original (en anglais) sur l’expérience de 2007 est disponible sur le site du Washington post. Vous trouverez également l’article (en anglais) sur la présentation en septembre 2014.

Cet article a été publié dans Section curiosités. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*