L’opéra à Venise : un nouveau Disneyland ?

20150321_bkp505Selon le directeur de l’ensemble La Fenice, Cristiano Chariot, l’opéra de Venise doit changer de mentalité. Pour sa survie, il lui faut adopter des stratégies axées sur le profit, et ce, quitte à diffuser que des opéras buffa populaires, lesquels plaisent davantage aux touristes. Pour comprendre les causes et les enjeux de ces stratégies, cliquez ici !

Article : http://www.economist.com/blogs/prospero/2015/03/opera-venice
Source : The Economist
Date : 24/03/15

Cet article a été publié dans Section médias avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*